J’y étais… au Salon du Livre Ancien & Moderne de Beauzelle. Malgré la chaleur nous étions au frais (!). Un grand merci aux organisateurs pour le repas convivial partagé tous ensemble et pour leurs petites attentions. Merci à M. le Maire d’avoir mis la salle à disposition et d’avoir été présent pour soutenir le Salon. Merci aux clients qui ont fait le déplacement.

J’y étais… au 27e Salon du Livre Ancien de Montolieu, avec le soleil et le public venu renouer avec cette traditionnelle foire du week-end de Pâques après deux ans d’arrêt. Merci à l’organisatrice, Marie-Hélène de la librairie « La Rose des Vents ». Et merci à ceux qui sont venus à notre rencontre que ce soit pour un coup de main à l’installation, un achat ou un simple échange passionné et toujours passionnant autour des livres.

Au 20e Salon du Livre de Bergerac, le 14 novembre 2021. Merci aux organisateurs d’avoir fait revivre ce rendez-vous après deux ans d’arrêt. Petit résumé en photos des temps forts : le chargement, l’installation, les retrouvailles avec les collègues et la rencontre avec le public dans une ambiance chaleureuse ! Rendez-vous pris pour le week-end prochain (21 novembre 2021) à Montauban pour le dimanche des bouquinistes dans le cadre du « Festival des Lettres d’Automne ».

A la Saison 2 de la foire aux livres anciens et d’occasion de Jégun (32) le dimanche 22 août 2021. Très beau Salon avec son disquaire, Thomas Cuvelier de la boutique « Bullitt » à Toulouse, mais aussi René Poques qui est venu dédicacer son roman « Les Lettres de l’Oubli », Josette Ségura, poète et éditeur des éditions de l’Arrière-Pays et 10 bouquinistes et libraires en ancien. Le public a répondu présent en grand nombre à cet événement qui devrait se pérenniser avec une « saison 3 » l’été prochain. Un grand merci aux organisateurs Laurent Amouroux et Yannick Collier, qui nous réservent à chaque fois un accueil des plus chaleureux.

Au 1er Salon du livre ancien et d’occasion de Prayssac, les 7 et 8 août 2021. Un chaleureux merci aux bénévoles des associations Livr’et vous et Byblos pour leur accueil, leur disponibilité et leur gentillesse. Merci aussi au public d’être venu nombreux malgré les restrictions sanitaires. Deux jours fort sympathiques que nous espérons voir renouveler.

Au marché aux livres de Fourcès (32), le 18 juillet 2021. Merci tous ceux qui ont répondu présents au rdv de cette jolie petite bastide gersoise ensoleillée. Une belle journée et le plaisir de retrouver les collègues aussi, avec le sourire, pour reprendre notre beau métier après quasiment un an d’interruption à cause de la pandémie.

Aux estivales maçonniques en Pays de Luchon (31), le 17 juillet 2021. Un grand merci aux organisateurs pour ce magnifique salon où la fraternité entre les artistes, les conférenciers, les exposants et le public était bien présente. un très beau salon culturel, une journée très agréable et pleine de belles rencontres. Rendez-vous dans deux ans !

à la foire aux livres anciens et vieux papiers de Saint Jean Pied de Port (64). Un grand merci aux organisateurs pour cette belle journée de convivialité entre collègues.

au 22e Salon du livre ancien et moderne de Cahors. Un grand merci à son organisatrice Valérie Rapaud ainsi qu’à toute l’équipe des bénévoles qui ont fait de cette manifestation un moment convivial. Le public a répondu présent aussi, ce qui est important dans cette période où un grand nombre d’événements culturels sont annulés. Nous vous y donnons rendez-vous pour l’année prochaine avec pleins de nouveaux livres à découvrir.

à la première Foire aux livres anciens et d’occasion à Jégun (32), superbe bastide gersoise. Un grand merci aux organisateurs et bouquinistes : Laurent Amouroux et Yannick Collier, qui ont réussi à créer un événement convivial autour du livre et des disques. Rendez-vous pris l’année prochaine pour la seconde édition de cette manifestation culturelle (relieur, éditeur…) et touristique, autour d’une passion partagée.

à la Foire aux livres de Fourcès, classé parmi les plus beaux villages de France. Merci à l’organisateur et brocanteur Raymond Raigné dont la superbe boutique au cœur du village vaut vraiment le détour. Merci aux visiteurs venus nombreux partager notre amour des livres. A très vite dans le Gers, plus précisément à Jegun, qui va inaugurer son premier salon du Livre le 23 août prochain. Nous vous y attendons nombreux.

à la 34ème Foire au Livre et vieux papiers de collection de Bon Encontre

Dimanche 8 décembre 2019 de 9h à 18h, 29 libraires et bouquinistes ont déballé place de la Mairie à Bon Encontre. Merci aux organisateurs pour leur accueil, et aux visiteurs bibliophiles et amateurs de livres anciens et d’occasion d’être venus nous rencontrer.

au Salon du Livre ancien et moderne de Bayonne.

Le dimanche 8 mars 2020 de 9h à 19h, Allée de Glain, Maison des associations.

Merci à l’organisateur Domnique Blin pour ce très beau Salon et merci aux visiteurs d’être venus nous rencontrer pour partager la passion du livre.